© 2017 EASTERN RECYCLERS ASSOCATION

  • Facebook - Grey Circle

Fondée en 1981, l'ERA est une association industrielle à but non lucratif comprenant deux divisions : une en Nouvelle-Écosse et une au Nouveau-Brunswick. En Nouvelle-Écosse, ses membres exploitent 66 emplacements. Ce sont de petites entreprises indépendantes qui sont appelées Enviro Depots, sous l'autorité du Resource Recovery Fund Board (RRFB).

Le N.-B. compte un nombre de membres et d'emplacements semblables et fonctionne sous l'autorité du ministère de l'Environnement du N.-B.

 

En tant qu'association industrielle, l'ERA rencontre ses membres trois fois par année dans chaque province. Elle représente leurs intérêts commerciaux à l'égard de leurs relations avec d'autres intervenants, dont Divert Nova Scotia, Encorp Atlantic, les brasseries ou les compagnies de bière et le gouvernement. L'ERA publie un bulletin d'information trois fois par année et dispose d'un régime d'avantages sociaux collectif pour les propriétaires et le personnel. Les membres associés sont les bienvenus et comprennent les dépôts de l'Île-du-Prince-Édouard et d'autres entreprises associées, y compris celles qui s'intéressent à l'industrie du recyclage.

 

Les dépôts récupèrent actuellement des contenants de boisson assujettis à des dépôts, notamment des bouteilles et des canettes de bière, des bouteilles et des canettes de boisson gazeuse, des contenants de jus et d'eau, ainsi que la peinture. Les dépôts rendent aux gens le remboursement associé au système de dépôt. Certains dépôts acceptent également les appareils électroniques, les batteries, les métaux, les vêtements, etc.

 

Le réseau de dépôt a un taux de retour de 98 % pour les bouteilles de bière et de 80 % pour tous les autres récipients assujettis à des dépôts. Le système est très efficace comparativement aux autres provinces et, en particulier, comparativement aux territoires utilisant le système de sacs bleus qui ont des taux de retour d'environ 50 %.

 

Selon une étude de Gardiner Pinfold, le réseau de dépôts de la Nouvelle-Écosse a une incidence économique de 26 millions de dollars et de 600 emplois. L'incidence économique du réseau de dépôts au Nouveau-Brunswick est estimé à 20 millions de dollars et à plus de 500 emplois. Notre objectif est d'être un « guichet unique » pour une foule de produits recyclables. Nous avons participé à des consultations gouvernementales à propos d'une vaste gamme de sujets, notamment sur les contenants de boisson, les appareils électroniques, les règlements sur les déchets solides, la ferraille, les textiles, la peinture, les pneus, le recyclage des vêtements, ainsi que sur d'autres sujets industriels.

Nous apprécions le soutien du public qui visite nos dépôts membres plus de 1,5 million de fois chaque année en Nouvelle-Écosse et environ 1 million de fois chaque année au Nouveau-Brunswick. En retour, nos membres, c'est-à-dire des propriétaires de petites entreprises principalement de nature rurale, fournissent des emplois indispensables et soutiennent des œuvres de bienfaisance et des activités sportives méritantes de leurs communautés locales.

 

Responsable du développement du commerce : 

 

Bruce Rogers, directeur général

Courriel : erabruce@gmail.com

AU SUJET DE

LA EASTERN

RECYCLERS

ASSOCIATION